
Un site internet est la vitrine principale pour toute nouvelle entreprise sur le web et un site mal conçu n’incitera pas grand monde à s’intéresser à ce que votre société propose.
Conseil 1 : Plus qu’un design, il faut être performant
Assurez-vous que vous utilisez un système de gestion de contenu (WordPress, Drupal, Jooml…) ou un e-commerce bien connu (WooCommerce, Magento…) qui a déjà fait ses preuves pour la création de site internet.
Et en ce qui concerne le design : épurer, épurer !
Conseil 2 : Un site rapidement visible sur différents supports
Une partie importante de vos clients potentiels voudront accéder à votre site à partir d’autre chose qu’un ordinateur. Alors, vérifiez sa visibilité sur smartphone, tablettes…
De même, pensez au temps de chargement, qui peut être sanctionné par Google : réduisez la taille de vos photos et vidéos.
Conseil 3 : Un SEO pensé pour les petites structures
Quelles petites astuces :
- Favoriser des mots-clés adéquats c’est-à-dire, ceux tapés par vos clients et non ceux que vous utilisez en interne.
- Intégrer vos mots clés à des pages web dédiées
- Inscrire son établissement sur google.com/business gratuitement afin de le voir apparaître dans les résultats locaux
- Obtenir des avis de vos clients, qui influenceront le classement des recherches des moteurs.
Conseil 4 : Aller à l’essentiel
Pensez à vos visiteurs qui souhaitent accéder rapidement à l’information recherchée : réduisez le nombre d’étapes et de scroll !
Conseil 5 : Une véritable identité visuelle
Elle devra se décliner sur votre logo, les couleurs, les images et se retrouver sur chaque page.
Conseil 6 : Un contenu clair et efficace
Placez les informations clés et les boutons « call to actions » (rappel immédiat, devis gratuit, contactez-nous, etc…) sur vos pages web.
Conseil 7 : Faites tester votre site
A force de tester soi-même sa création de site internet, on en perd notre objectivité. Alors, faîtes appel à quelqu’un qui testera pour vous votre site web et qui verra directement ses points forts et ses points faibles.