You are currently viewing Les 7 clés de la réussite de votre site web !

Les 7 clés de la réussite de votre site web !

Un site internet est la vitrine principale pour toute nouvelle entreprise sur le web et un site mal conçu n’incitera pas grand monde à s’intéresser à ce que votre société propose. 

Conseil 1 : Plus qu’un design, il faut être performant

Assurez-vous que vous utilisez un système de gestion de contenu (WordPress, Drupal, Jooml…) ou un e-commerce bien connu (WooCommerce, Magento…) qui a déjà fait ses preuves pour la création de site internet.

Et en ce qui concerne le design : épurer, épurer !

Conseil 2 : Un site rapidement visible sur différents supports

Une partie importante de vos clients potentiels voudront accéder à votre site à partir d’autre chose qu’un ordinateur. Alors, vérifiez sa visibilité sur smartphone, tablettes

De même, pensez au temps de chargement, qui peut être sanctionné par Google : réduisez la taille de vos photos et vidéos.

Conseil 3 : Un SEO pensé pour les petites structures

Quelles petites astuces :

  • Favoriser des mots-clés adéquats c’est-à-dire, ceux tapés par vos clients et non ceux que vous utilisez en interne.
  • Intégrer vos mots clés à des pages web dédiées
  • Inscrire son établissement sur google.com/business gratuitement afin de le voir apparaître dans les résultats locaux
  • Obtenir des avis de vos clients, qui influenceront le classement des recherches des moteurs.

Conseil 4 : Aller à l’essentiel

Pensez à vos visiteurs qui souhaitent accéder rapidement à l’information recherchée : réduisez le nombre d’étapes et de scroll !

Conseil 5 : Une véritable identité visuelle

Elle devra se décliner sur votre logo, les couleurs, les images et se retrouver sur chaque page.

Conseil 6 : Un contenu clair et efficace

Placez les informations clés et les boutons « call to actions » (rappel immédiat, devis gratuit, contactez-nous, etc…) sur vos pages web.

Conseil 7 : Faites tester votre site

A force de tester soi-même sa création de site internet, on en perd notre objectivité. Alors, faîtes appel à quelqu’un qui testera pour vous votre site web et qui verra directement ses points forts et ses points faibles.